jeudi 29 janvier 2009

LE SEUIL DE CAUET RANCE


ou LE SEUIL DE Tollé RANCE
Que se passe-t-il de nouveau en France ? Je pensai ces pratiques de potache définitivement bannies de nos postes radio. Eh bien, non !
Il y a un animateur, Sébastien Cauet, qui jusque là me semblait beau et génial, qui a repris l'idée et l’appelle : Le Seuil de Tolérance.
Il téléphone tous les matins à des gens comme vous et moi pour voir jusqu’où il peut aller plus loin (et leur gâcher la journée) en leur mettant une musique suggestive d’un autre Sébastien, Patrick celui-là, « Ah ! Si tu pouvais fermer ta gueule… » qui leur va bien à tous les deux. J’en ai ri plusieurs matins jusqu’au jour où mon mari m’a dit :
- Et s'il te téléphonait, tu ferais quoi ?

J’en ai conclu que ça n’arrive pas qu’aux autres et donc ce qui n’est pas bon pour moi ne l’est pas pour les autres et donc il faut arrêter ça.
Ainsi,
CAUET, s’il te plait, arrête de te moquer des honnêtes gens et essaye de nous faire rire.
Même si cette bête blague t’est imposée par tes producteurs.
A suivre…

Carmen Nath

lundi 19 janvier 2009

2008 ? SACHE EVE... RIEN N'EST FINI.


Bon ! Ben, voila ! 2008 c'est fini.
C'était une année avec ses Oh ! et ses Bah ! Une année avec son Bof ! aussi.
Au début, je ne l'aimais pas. Elle était froide. Et puis, le printemps venant, elle a montré plus de gentillesse. Elles s'est habillé de couleurs et je m'y suis fait. En été, on a passé de bonne vacances ensemble. Pas de vagues, pas de limites, des soirées chaudes qui débordaient sur des matins câlins. C'était agréable. Mais bon! amour d'été ne peut pas durer, c'est bien connu. Chacun y a mis du sien et on a essayé de tirer un max mais, l'octobre venu, je sentais que ce n'était plus ça. Les pleurs venaient de plus en plus souvent et, de mon côté, je travaillais jusqu'à tard le soir qui, lui, venait de plus en plus tôt. Pas de doute, nous deux c'était fini.
En décembre, j'ai essayé quelques cadeaux, histoire de rendre plus agréable l'atmosphère mais 2009 approchait. Je la sentais comme on sent un évènement qui va se passer au coin de la rue, là sous nos yeux. C'était imminent.
C'était fatal aussi ; 2008 s'éteignait et je n'y pouvais rien.
C'est d'une tristesse de se sentir inutile...
Et voila 2009.
L'attrait de la chair fraiche : l'appât est là ! Un repas complet, un verre avec des bulles avant et après minuit et, quand on se réveille, en milieu de la première journée, on s'aperçoit que 2009 n'est rien d'autre que 2008 qui est sortie de sa chrysalide pour nous amener vers de nouvelles aventures.
VittorioDenim (sur une idée de EricValloni)