vendredi 18 novembre 2016

ECCE HOMONYMUS



Homonyme : mot dont le son est quasiment identique mais dont le sens est totalement différent. 

Petit Poème du genre "Fais 10 Vers" pour faire plaisir à Vittorio, notre animateur de poésie du jeudi. Il a inventé ce concept et que, sans trop m'avancer, parlant au nom de tous les participants, nous aimons faire rimer à l'Atelier de Poésie.  Avec les Haïkus "3 pour 1" (je vous ferai des exemples une prochaine fois) c'est un bonheur d'écrire en groupe.

Ecce Homonymus

Allongé sur un tapis vert
Je me proposais de rimer
D’écrire sur la vie d’un ver
Que je voyais bouger, trimer

Perché sur un soulier de vair
Mais, je ne peux pas l’affirmer
Le ver sauta du vair en verre
Tant pis, j’aurais dû le filmer

A vous je peux le confirmer
Ma poésie manque de vers

Ci-après, le blog de mes amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, Eric.Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, SelonCarmen, story2victor, et VittorioDenim ; ils seront heureux de vous accueillir sur leur blog.                   Bonne lecture.

Aucun commentaire: